Les Éditions DL&DR
Une Maison d’Édition à but non lucratif
Tous les profits provenant des publications de la Maison d’Éditions servent à faciliter l’intégration scolaire et sociale d’enfants dans le besoin.
L’enfant exilé de la vallée des arbres sucrés
« J’ai pleuré, on m’a dit d’arrêter. J’ai crié, on m’a regardé avec mépris. J’ai appris à me taire, on m’a interrogé. Je perdais ma maison, mon royaume. Le terrain de jeu n’allait plus être le même. Le quartier allait devenir un vaste pays dont je finirai par oublier les noms de rues. L’angoisse d’un enfant naissant allait se manifester à nouveau. Le mutisme de celui qui ne sait pas encore parler allait redevenir une réalité. À dix ans, on allait me regarder comme on regarde un nourrisson. À dix ans, je n’allais pas être capable de leur répondre. J’allais pleurer pour exprimer la colère. J’allais pleurer pour exprimer la peine. J’allais pleurer pour exprimer la faim. J’allais pleurer pour leur faire comprendre que j’avais froid. Les larmes allaient devenir mon langage pour les mois, les années à venir. Le mutisme allait devenir le ventre de ma mère sans le confort qui vient avec. »
Les âmes crépusculaires

Nous tenons à remercier Mathilde Cinq-Mars de nous avoir généreusement fait don d’une de ses illustrations qui fait office de page couverture de ce recueil.

Nous remercions également Maïtée Labrecque-Saganash, Michel Sancho et Iris Grondin qui nous ont autorisé à diffuser leurs poèmes.

Sans la générosité de ces personnes le recueil n’aurait pas pu voir le jour.

Points de vente

Librairie l'Exèdre

910 boul. St-Maurice
Trois-Rivières, QC G9A 3P9
(819) 373-0202

Librairie Gallimard

3700, Saint-Laurent
Montreal, QC H2X2V4
(514) 499-2012

Coopsco Trois-Rivières

3351, boul. des Forges, 1255 Pavillon A-T
Trois-Rivières, QC G8Z 4M3
(819) 371-1004

© 2017 Des livres et des réfugié-e-s

DÉVELOPPEMENT WEB : BRIGADE WEB